Camtrace propose un logiciel et des caméras IP hauts de gammes permettant de mettre en place un système de vidéosurveillance intérieur comme extérieur fiable, durable et robuste.

Déployé sous une distribution Xubuntu 64 Bits, le logiciel Camtrace a été conçu pour piloter plusieurs serveurs et contrôler de 1 à + de 2000 caméras sur le même parc. En cas de panne du logiciel, celui-ci peut également être restauré sur un disque nu en environ 15 minutes. En + des caméras conçues par Camtrace, le logiciel peut détecter et contrôler toute caméra compatible Onvif et toutes les caméras de marque Axis, Sony, Mobotix, CamIP.

Le système se synchronise à un serveur de temps donnant la possibilité aux utilisateurs d’afficher la date, l’heure et le nom de la caméra. Ce procédé permet de se servir des enregistrements comme preuve au tribunal, notamment en cas de vol filmé, d’accident de la circulation, …

Les caméras peuvent bien entendu être alimentées en PoE, ce qui permet de ne tirer qu’un seul câble par caméra pour les mettre en réseau et en même temps les alimenter en courant.

Un système de vidéosurveillance pour tous nos clients

Si vous êtes propriétaire d’un petit magasin et que vous ne souhaitez installer que 4 caméras, ne fuyez pas cet article, ce produit n’est pas hors de prix. En effet Camtrace prévoit un système de licence et du matériel adapté au petites entreprises comme aux très grandes entreprises.

De plus, dans son logiciel, Camtrace inclue un « masque » permettant à l’utilisateur final de tracer la zone de détection de mouvements. Par exemple, au lieu d’enregistrer tout ce que la caméra voit, il est possible de tracer une zone de mouvement autour d’une porte qui ne doit être empruntée que par un personnel réduit. Dès qu’une personne franchi cette porte, la caméra enregistre le passage dans ce champ.

Une gestion des flux vidéos poussée

Un autre point fort ! Camtrace permet de gérer la qualité vidéo au travers de plusieurs flux. Cette gestion des flux permet d’économiser de l’espace sur les disques de stockages et de ne filmer en Haute Qualité uniquement sur des alarmes ou des détections de mouvements. Ces flux vous permettront également d’accéder aux vidéos à distance (par exemple depuis votre domicile) sur des connexions adsl ou à faible débit.

Il existe également une application iOS et Android vous permettant de consulter vos vidéos depuis votre téléphone. De ce fait, vous pourrez partir en vacance, tout en ayant un oeil sur votre magasin, pharmacie ou domicile. Votre téléphone est ancien, le système de flux vous permettra de pouvoir visionner vos caméras en faible résolution.